Agrandissez facilement votre maison

Lorsque la surface et la nature de votre terrain le permet, agrandir sa maison est une solution idéale, souvent préférable à un déménagement qui parfois, perturbe les repères habituels de votre famille.

Et plutôt que d’envisager de transformer simplement votre garage, pourquoi ne pas imaginer un véritable agrandissement de votre maison grâce à une ossature en bois ? Cette démarche novatrice peut vous permettre de profiter de pièces à vivre judicieusement conçues. Par exemple : une suite parentale spacieuse, deux chambres jouxtant une grande salle de bains, une bibliothèque dans la continuité d’un bureau, une cuisine ouverte sur une grande salle avec une cheminée doublée d’un barbecue à l’extérieur…
Espace & Énergie privilégie l’ossature en bois pour ses réalisations. En effet, avec ses qualités d’isolation thermique exceptionnelles, l’ossature bois permet des murs beaucoup moins épais qu’avec un parpaing ou une brique ; vous profitez alors pour votre intérieur d’une surface habitable supérieure et d’une isolation naturellement plus performante.

De plus, l’ossature en bois autorise des revêtements extérieurs classiques et en cohérence avec ceux de votre habitation. Soyez attentif, cette opération d’agrandissement est soumise à l’obtention d’un permis de construire. Il est donc préférable de consulter en amont le Plan Local d’Urbanisme (le PLU) de votre commune, qui fixe les règles en matière d’habitat.

Rédigé par :  Habitat EnR