Habitat EnR – Spécialiste des énergies renouvelables

Vous souhaitez vous aussi vous diriger vers l’indépendance énergétique ? Habitat EnR, société située à Saint Foy Lès Lyon place depuis 15 ans son expertise en énergie renouvelable au service des particuliers.

Portrait.

Le groupe Habitat EnR

Depuis 15 ans, plus de 25 000 foyers ont gagné en indépendance énergétique grâce au groupe Habitat ENR. 25 000 foyers localisés dans toutes les régions françaises, car Habitat EnR dispose d’une implantation privilégiée sur le territoire : au total, 24 agences soit 200 éco-conseillers.

Pour la force opérationnelle et technique, Habitat EnR compte 30 équipes de professionnels en pose et maintenance.

Un savoir-faire reconnu

Pour répondre aux besoins des foyers désirant entreprendre des travaux de rénovation énergétique, un éco-conseiller Habitat EnR présente l’offre et conseille sur le dispositif le plus adapté de manière personnalisée. Vient ensuite la prise de document nécessaire au montage du dossier puis son envoi administratif aux différentes parties (Mairie, EDF). Dès lors que le dossier est complet, un technicien procède à la prise de côtes et aux différents relevés techniques. Le bureau d’étude Habitat EnR peut alors concevoir le chantier. Après la livraison du matériel, l’installation peut commencer. Au terme de celle-ci et après nettoyage du chantier, les techniciens s’assurent de la bonne compréhension du système et sa gestion par les propriétaires. Et si, des doutes persistaient ou un éventuel problème technique, Habitat EnR suit ses clients en aval du chantier grâce à un suivi privilégié.

Habitat EnR, garant de l’environnement

Pour pouvoir bénéficier des différentes aides financières mises en place pour la transition énergétique, il est obligatoire de confier son projet à des professionnels qualifié RGE. La qualification RGE est effectivement gage de qualité pour les travaux de rénovation énergétique.

En outre, depuis 2015, le crédit d’impôt développement durable (CIDD) est attribuable sous la même condition.

Reconnu Garant de l’Environnement, Habitat ENR permet à ses clients de bénéficier des 5 aides suivantes :

1 Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique

Opter pour une solution Habitat EnR, c’est effectivement bénéficier de 30% du CITE.

2 La TVA réduite

Avec Habitat EnR, la TVA appliquée aux matériels et à la main d’œuvre est réduite !

3 La prime à l’autoconsommation

Pour encourager l’autoconsommation solaire, une prime à l’investissement autoconsommation avec vente de surplus est accordée. Pour les clients qui souhaitent revendre l’intégralité de l’électricité produite, un arrêté tarifaire instaure les tarifs de revente sur un contrat de 20 ans.

4 Les Certificats d’Economies d’Energie

Autre disposition en vigueur pour inciter les ménages à réaliser des économies d’énergies : les CEE. Ils sont délivrés par l’Etat. Si vous choisissez les solutions Habitat EnR comme une pompe à chaleur Air/Eau ou Air/Air, des panneaux photovoltaïques, vous êtes éligibles à une prime énergie CEE.

5 Le compte CO2

La banque CO2 c’est protéger la planète en réduisant notre consommation en CO2 en…augmentant son pouvoir d’achat. Le fonctionnement est simple : quand vous réduisez votre consommation de CO2, vous recevez l’équivalent monétaire de ces « kilos CO2 » !

L’énergie solaire : gratuite et inépuisable
Comment évaluer la rentabilité d’une installation photovoltaïque pour sa maison ?