10 conseils pour bien rénover votre maison en respectant votre budget

Vous êtes en train de rénover parce que vous voulez que votre maison soit plus belle et plus confortable. Considérez votre plan de rénovation domiciliaire comme un plan d’affaires ou comme votre projet spécial que vous partez de zéro.

Si vous embauchez une architecture, il planifie pour vous, mais si vous voulez économiser de l’argent, la première étape est de prendre en charge le projet et de le faire vous-même. Dans cet article, nous partageons quelques idées de bricolage sur, comment rénover votre maison en respectant votre budget ?

La clé pour rénover votre maison en respectant votre budget est avant tout de planifier efficacement l’ensemble du processus. Les sections suivantes vous montreront comment vous pouvez diviser l’ensemble de vos plans de rénovation en sous-plans, en fonction de l’espace dont vous disposez et rénover efficacement votre maison. Si vous cherchez à découvrir les 10 meilleures façons de rénover votre maison magnifiquement mais économiquement, lisez ci-dessous :

Diviser et conquérir

Comme mentionné précédemment, une planification efficace est la clé d’une rénovation efficace. Si vous vous rénovez vous-même, vous devez vous concentrer à la fois sur la vue d’ensemble et sur les petites pièces. Vous avez peut-être entendu la phrase « le tout est supérieur à la somme de ses parties », vous pouvez appliquer la même stratégie à votre projet de rénovation domiciliaire et concevoir un plan de rénovation pour chaque zone de votre maison. Si vous embauchez un architecte pour la rénovation, il évaluera vos besoins, puis rénovera en conséquence. Dans ce cas, puisque vous êtes en charge, vous allez réfléchir à vos besoins, écrire votre objectif final pour chaque espace de la maison et décider de l’objectif global, puis passer à :

Budgétisation

Puisque vous souhaitez rénover votre maison de manière économique, il est important que vous décidiez du montant total des dépenses / limites. Il est important de se rappeler lors de la budgétisation que vous ne pouvez pas surestimer votre budget, garder votre budget sous-estimé, puis passer à la recherche des éléments dont vous avez besoin.

Recherche

Vous serez surpris du nombre d’options dont vous disposez une fois que vous aurez commencé votre recherche. La belle lampe que vous avez aimée dans un magasin haut de gamme peut également être achetée à un prix inférieur ailleurs. Ainsi, lorsque vous rénovez votre maison en respectant votre budget, n’oubliez pas que si vous recherchez le mobilier que vous aimez, la peinture que vous souhaitez ou les décorations que vous souhaitez dans votre maison, vous trouverez probablement la plupart des fournitures à un prix abordable. Profitez des achats en ligne, des friperies et des magasins de meubles d’occasion et voyez jusqu’où vous irez. Pour des instructions étape par étape sur la façon dont vous pouvez décorer votre maison magnifiquement mais économiquement, veuillez lire ci-dessous :

Les portes créent la première impression

La première impression de votre maison est votre porte. Si vous ne parvenez pas à changer complètement la porte et si votre porte existante est en bon état, vous devez repeindre votre porte. Vos portes pourraient également affecter l’éclairage de votre pièce, et vous pourriez bénéficier de cette la technique suivante : lorsqu’il s’agit d’une pièce sombre, quelle que soit la couleur utilisée sur les murs, il faut peindre le plafond, les moulures et les portes de la même couleur mais 50% plus claire. Trop d’une teinte peut submerger un espace. Ainsi, lorsque vous rénovez à petit budget si vous repeignez votre porte essayez d’utiliser différentes teintes en fonction de la concentration de lumière dans votre maison pour optimiser l’éclairage de votre maison comme vous le souhaitez.

La peinture affecte l’éclairage

Comme mentionné précédemment, la peinture affecte l’éclairage et lors de la rénovation de votre maison, vous pouvez opter pour une nouvelle peinture. Dans ce cas, si vous avez déjà un budget limité, l’achat de palettes de couleurs différentes peut sembler contre-intuitif. Si vous avez un budget serré, optez pour une palette de noir et blanc, cela donnera à votre maison un look moderne et sophistiqué et vous aurez la garantie de ne jamais vous tromper avec le blanc ou le noir.

Les petites pièces ne doivent pas paraître petites

Si vous rénovez pour faire paraître une petite maison plus grande qu’une façon peu coûteuse et belle d’atteindre cet objectif est d’utiliser des miroirs. C’est une technique peu coûteuse mais utilisée par l’un des architectes les plus célèbres de son temps, Sir John Soane, qui a utilisé des miroirs dans la salle de petit-déjeuner de sa maison londonienne.

Cuisines et rangement

Si vous décorez ou rénovez votre maison, vous essayez probablement de désencombrer et de maximiser votre rangement. Utiliser votre cuisine à sa capacité maximale peut vous aider à minimiser vos problèmes de stockage. Pour ce faire avec un petit budget, vous pouvez soit bricoler des armoires de cuisine ou des stockages à partir de matériaux recyclés chez vous, soit profiter des friperies de votre région.

Personne ne connaît mieux l’espace de votre cuisine que vous et vos besoins de stockage La construction d’armoires de cuisine de rangement à faire soi-même vous aidera non seulement à économiser de l’argent et à réutiliser les vieux matériaux chez vous, mais vous permettra également de construire exactement ce dont vous avez besoin. Si vous avez déjà des armoires qui suffisent pour le rangement, vous n’avez pas besoin de les remplacer, vous pouvez simplement les repeindre pour que votre cuisine soit comme neuve.

La lumière passe par les fenêtres

La moitié de l’expérience de vivre à l’intérieur est de voir l’extérieur. Alors, lors de la rénovation de votre maison, installez de grandes fenêtres. Cependant, vous n’aurez peut-être pas le budget pour changer vos fenêtres, dans ce cas, jouez avec de la peinture et peignez vos fenêtres d’une teinte plus claire que le reste de la pièce pour maximiser la lumière qui passe par les fenêtres.

Rénovation de salle de bain

Vous seriez surpris du nombre de produits bon marché mais de qualité que vous pouvez acheter pour rénover votre salle de bain.

Rénovation de plancher

Si vous avez un budget limité, la rénovation du sol peut sembler coûteuse, et si vous ne trouvez pas une installation de revêtement de sol sous votre budget, vous devriez investir dans la rénovation de tout le reste en fonction de la conception de votre sol.

La clé pour rénover ou redécorer votre maison magnifiquement mais à peu de frais est de vous fixer un objectif, de peindre une image complète de ce que vous voulez, puis de rénover étape par étape chaque partie de votre maison comme mentionné ci-dessus.

Crédit d’impôt chaudière à granulés : guide pratique
Comment faire des travaux d’isolation dans sa maison?