5 conseils de rénovation extérieure pour rénover votre petite maison

Le petit mouvement de la maison n’est pas seulement populaire, il est à la hausse.

Mais même si vous trouvez la petite maison de vos rêves, vous voudrez peut-être faire des rénovations extérieures. Ce processus demande un peu plus de réflexion qu’une rénovation domiciliaire normale.

C’est pourquoi nous avons rassemblé ces conseils de rénovation extérieure pour vous aider à découvrir ce que vous devez savoir.

Commençons !

Concevez un plan

Prêt pour un petit lifting de la maison ? La première étape du processus de rénovation consiste à proposer des idées.

Si vous vivez dans une petite maison, cela pourrait être plus difficile que prévu. Vous devez trouver des rénovations qui complètent la taille et la fonctionnalité de votre petit espace.

Alors, faites quelques recherches.

Recherchez d’autres petites maisons en ligne pour vous inspirer. Si vous avez l’occasion d’assister à un petit événement vivant, allez chercher des idées de première main. Prenez des photos et des notes.

Ne vous contentez pas d’une idée que vous n’aimez pas. Ce n’est pas grave si cette étape prend du temps. Il vaut mieux aller lentement et trouver quelque chose que vous aimez que de vous précipiter dans une rénovation et de dépenser de l’argent pour quelque chose que vous détestez.

Concentrez-vous sur le retour sur investissement

Vous devez vous concentrer sur les projets qui vous offriront un retour sur investissement ou un retour sur investissement élevé.

En améliorant la valeur de votre maison, vous pourrez gagner plus d’argent lorsque / si vous devez vendre plus tard.

Voici quelques projets extérieurs qui garantissent un retour sur investissement élevé :

Nouvelle couche de peinture

Foyer

Cuisine extérieure

Nouveau revêtement

Nouvelle porte de garage

Cependant, il y a un autre type de retour sur investissement à prendre en compte : la durabilité à long terme et le plaisir quotidien de retourner dans une belle maison.

Encore une fois, assurez-vous que toute idée que vous choisissez est pratique pour une petite maison.

Par exemple, une cuisine extérieure peut ne pas correspondre à l’objectif d’une petite maison (comme la réduction des effectifs et la portabilité). Mais une nouvelle couche de peinture peut donner à votre petite maison une belle cure de jouvence.

Et tenez-vous-en aux projets qui conviennent à votre emplacement, y compris toute réglementation du bâtiment.

Établissez un budget et respectez-le

Une fois que vous savez quelles rénovations vous voulez faire, assurez-vous de fixer un budget.

Il est très facile de dépenser trop en rénovations. De nombreux matériaux de rénovation, comme le bois ou le parement, sont tarifés au pied. Pour cette raison, vous n’aurez peut-être pas l’impression de dépenser beaucoup d’argent, mais ces petits montants s’additionnent rapidement.

Essayez de respecter votre budget !

Si vous dépassez votre budget, vous pourriez courir le risque de vous endetter. Il vaut toujours mieux attendre et économiser de l’argent que de dépenser de l’argent que vous n’avez pas.

Parfois, le bricolage n’en vaut pas la peine

Peu importe à quel point vous êtes doué pour le bricolage, il est normal de demander de l’aide ou de louer des pièces ou tous vos projets de rénovation extérieure.

Pourquoi pas ne pas le faire vous-même ?

Tout d’abord, cela prendra beaucoup plus de temps. Vous n’êtes qu’une seule personne, donc un travail qui peut prendre deux jours à un entrepreneur peut vous prendre deux semaines.

À moins d’avoir beaucoup d’expérience, il est également facile de faire des erreurs. Celles-ci peuvent être coûteuses. Vous devrez peut-être acheter de nouveaux matériaux et recommencer, ou vous pourriez devoir engager un professionnel pour réparer vos erreurs à votre place.

Le bricolage peut sembler économiser de l’argent, mais la plupart du temps, cela coûte beaucoup plus cher, à la fois en temps et en argent.

Embaucher un entrepreneur expérimenté

Bien que l’embauche d’un entrepreneur soit une bonne idée, vous ne devez pas simplement choisir le prénom qui apparaît sur Google.

Faites quelques recherches.

Choisissez au moins trois entrepreneurs différents dans votre région et prévoyez un moment pour leur parler à tous. Demandez-leur leur expérience, s’ils ont travaillé sur des projets similaires et s’ils sont assurés. Vous devriez également demander à voir les références et lire les avis afin de voir ce qu’en pensent les anciens clients.

Et n’ignorez pas le prix. (N’oubliez pas que vous avez un budget.) Obtenez un devis de chaque entrepreneur et trouvez celui qui correspond le mieux à votre budget.

Astuce: ce n’est peut-être pas l’option la moins chère. Vous en avez pour votre argent, il est donc parfois préférable d’investir un peu plus d’argent dans votre entrepreneur.

En quoi l’isolation extérieure est-elle une bonne solution ?
Quels sont les avantages du bardage en fibro ciment ?