Comment choisir le bon fournisseur de gaz quand on est artisan ?

fournisseur de gaz

Que vous soyez boulanger, céramiste, ébéniste, ferronnier, horloger, menuisier ou encore verrier, vous pouvez avoir besoin de souscrire un contrat de gaz, pour votre activité. Les besoins des artisans peuvent être très spécifiques et nécessité une offre dédiée, comme celle proposée par Gazprom Energy. Dans cet article, découvrez les solutions existantes et tous nos conseils pour trouver le bon fournisseur de gaz naturel professionnel.

Les besoins d’un artisan en matière de fourniture de gaz

Gérer une activité artisanale, nécessite de trouver des prestataires performants et économiques. En tant qu’artisan, vous devez équilibrer vos recettes et vos dépenses, pour avoir une activité pérenne. Vous devez également miser sur des prestataires de qualité qui s’adaptent à vos besoins.

Limiter les charges

Afin de dégager des bénéfices, chaque artisan doit maîtriser ses charges. Cela n’est pas toujours évident, lorsqu’on souhaite faire appel à des prestataires performants, comme un fournisseur de gaz naturel professionnel. Le coût du service est donc un élément clé.

Gérer facilement ses contrats

Le temps est également une donnée précieuse pour tout artisan. Entre la gestion des commandes, le démarchage commercial, la gestion du service après-vente, l’administratif et les aspects comptables, vous avez fort à faire. Il est donc très important pour vous, de trouver des fournisseurs qui proposent une gestion simplifiée des contrats, afin de gagner du temps au quotidien.

Bénéficier d’une offre personnalisée

Chaque activité artisanale est différente et a ses propres spécificités. C’est pourquoi vous devez trouver un fournisseur de gaz naturel professionnel qui propose une offre personnalisée, en fonction de vos besoins.

Les critères d’un bon fournisseur de gaz naturel professionnel

Mais alors, sur quels critères se baser, pour trouver le bon fournisseur de gaz naturel professionnel ? Voici quelques aspects à ne pas négliger, dans la recherche de votre prestataire.

Un prix fixe du gaz

Quoi de plus désagréable de voir sa facture de gaz augmenter au fil de son contrat ? L’augmentation de vos charges peut avoir des conséquences importantes sur la pérennité de votre activité. Lorsque vous choisissez votre fournisseur de gaz naturel professionnel, veillez à privilégier un prestataire qui propose un prix fixe du gaz pendant toute la durée du contrat.

Modularité du contrat avec le fournisseur de gaz naturel professionnel

Pourquoi payer des frais supplémentaires lorsque vous dépassez une certaine consommation ? Ce type de mauvaise surprise est caractéristique de certains fournisseurs de gaz naturel professionnels peu scrupuleux. Il est important de choisir un prestataire qui ne fixe pas d’engagement sur la consommation. Vous payez simplement ce que vous consommez chaque mois et profiter d’un contrat modulable, qui s’adapte à vos besoins

Une gestion simplifiée de l’administratif

La gestion de votre comptabilité représente un budget temps important. Pour gagner en efficacité, mieux vaut privilégier un fournisseur de gaz naturel professionnel qui intègre parfaitement les outils de gestion digitaux. Vous pourrez ainsi profiter d’un espace personnel en ligne pour gérer votre contrat et accéder à vos factures, à tout moment.

Certains professionnels proposent également de faciliter votre changement de fournisseur. Vous souscrivez ainsi un nouveau contrat et la résiliation de l’ancien est prise en charge par le nouveau, sans frais. De quoi vous assurer une continuité de service et un gain de temps précieux.

Des avantages supplémentaires

Afin d’optimiser le budget dédié à votre fournisseur de gaz naturel professionnel, il peut être intéressant d’observer les éventuels services et avantages supplémentaires que celui-ci propose. Certains prestataires comme Gazprom Energy, proposent un programme de parrainage gagnant-gagnant. En recommandant le service à votre réseau, vous lui permettez de profiter d’une réduction et récoltez ainsi des réductions sur vos prochaines factures, en fonction du nombre de souscriptions engendrées.

Vous aurez également la possibilité avec certains spécialistes d’accéder à des bons plans, des astuces et des services dédiés, en fonction de votre activité.

Une présence sur tout le territoire

En fonction de vos préférences en matière de gestion de contrat, vous pourrez être amené à vous rendre dans une agence de votre fournisseur de gaz naturel professionnel. Dans ce cas, mieux vaut opter pour un prestataire présent sur l’ensemble du territoire français. Cela vous évitera de devoir parcourir de grandes distances pour vous entretenir avec un conseiller. Misez sur un professionnel qui dispose d’un réseau élargi.

Lorsqu’on est artisan, choisir un fournisseur de gaz naturel professionnel ne doit pas être pris à la légère. Gestion de contrat, coût, échanges, avantages… De nombreux éléments doivent être pris en compte, avant de valider la souscription. Pour optimiser vos charges et assurer la pérennité de votre activité, suivez nos conseils et analysez bien les offres proposées par les professionnels du secteur. Pour cela, réalisez plusieurs devis afin de comparer les propositions. Ne vous focalisez pas uniquement sur le prix mais sur l’ensemble des éléments cités ci-dessus, pour espérer choisir le meilleur prestataire.

Bien isoler sa maison par l’intérieur
Quels sont les avantages de l’isolation des combles ?