Comment rénover et vendre votre maison au meilleur prix tout en respectant votre budget ?

Aujourd’hui, pour la plupart des gens leur maison est le plus gros investissement. Aussi, lorsqu’il s’agit de rénover, vous voudrez investir votre temps et votre argent de la meilleure manière possible, surtout lorsqu’il s’agit d’augmenter la valeur de votre maison. En fonction de votre situation, cela peut signifier entreprendre une rénovation de votre maison, ce qui la rend plus attrayante pour les acheteurs.

Il est de notoriété publique, au sein de la communauté des vendeurs de maisons, que certaines rénovations peuvent faire augmenter le prix d’une maison et l’aider à se vendre plus rapidement. Cependant, toutes les rénovations n’ont pas le même impact sur la valeur. Vous devrez donc donner la priorité aux améliorations qui vous permettront d’obtenir le meilleur prix.

AMÉLIORER L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Aujourd’hui, de nombreux services de rénovation de maisons font la publicité de leur capacité à rendre les maisons plus efficaces sur le plan énergétique, et ce pour de bonnes raisons. L’efficacité énergétique est payante, et cela fait une grande différence non seulement dans ce que vous finissez par payer à la compagnie d’énergie, mais aussi dans la façon dont votre maison se vend.

On estime que les propriétaires peuvent facilement récupérer environ 100 % de leurs coûts en installant une isolation dans les combles. Mais ce n’est là qu’une des nombreuses améliorations de l’efficacité énergétique.

Une fois que vous avez apporté des améliorations efficaces à l’efficacité énergétique de votre maison, assurez-vous que l’agent immobilier commercialise correctement ces caractéristiques. Peut-être en fournissant aux clients potentiels des copies de vos factures de services publics afin qu’ils puissent voir combien vous pouvez économiser et, en fin de compte, combien ils peuvent économiser.

LAISSER ENTRER PLUS DE LUMIÈRE ET FAIRE PLUS DE PLACE

Avant d’opter pour un réaménagement de la cuisine et de la salle de bains, examinez attentivement vos chambres. Personne ne veut acheter une maison dont les pièces sont sombres et exiguës. Vous pouvez donc augmenter le flux de lumière en laissant entrer plus de soleil. Vous pouvez consulter un service de rénovation et abattre quelques murs pour élargir et éclairer l’espace. Sans oublier qu’un plan d’étage ouvert donne l’impression que la maison est plus grande.

Vous pouvez également créer l’illusion d’un espace plus grand en utilisant des plafonds voûtés. Les lucarnes laissent entrer plus de lumière naturelle. En général, abattre les murs et laisser entrer plus de lumière ne coûte pas aussi cher qu’une rénovation complète de la salle de bains. Vous devriez donc envisager de faire cela (ouvrir le plancher) avant toute autre chose.

EMBELLIR L’EXTÉRIEUR AVEC UN BUDGET

C’est votre extérieur qui donnera aux acheteurs potentiels leur première impression de votre maison. Toutefois, il ne doit pas nécessairement être coûteux. Il suffit de laver l’extérieur à la machine, de peindre la porte d’entrée et d’ajouter de nouvelles garnitures de porte pour un coût inférieur à 250 euros, mais cela fera une excellente première impression.

Si vous avez plus d’argent à dépenser, améliorez l’aménagement paysager. Taillez les arbustes, plantez quelques plantes colorées et ajoutez du paillis frais. Vous obtiendrez ainsi un retour sur investissement de plus de 100 %.

CONCLUSION

Certains services de rénovation de maisons vous demanderont de dépenser beaucoup d’argent pour mettre à jour chaque aspect de votre maison.  Toutefois, si vous avez un budget limité et que vous souhaitez vendre votre maison, le fait de donner la priorité aux travaux de rénovation mentionnés ci-dessus peut vous aider à obtenir un bon retour sur investissement.

Comment combiner l’acoustique et l’esthétique dans la construction
Isolation acoustique : différence entre les matériaux d’isolation et d’absorption acoustique