Comment se passe la commande de fioul en ligne ?

fioul

Le monde d’aujourd’hui fonctionne grâce à l’utilisation de différents types d’énergie. Le fioul figure parmi les plus indispensables. Bon nombre de chaudières fonctionnent notamment grâce à ce dernier. Forte heureusement, de plus en plus de fournisseurs peuvent être trouvé en ce moment. Le fait de trouver celui qui vous convient peut néanmoins ne pas être très évident. Sachez par ailleurs que grâce à l’évolution de la technologie, chaque client peut désormais passer sa commande directement en ligne. Particulièrement pratique, vous allez découvrir dans cet article les étapes à suivre pour commander du fioul en ligne.

Choisissez le type de fioul

Le choix de commander du fioul en ligne est souvent une bonne initiative. Pour se faire, vous devrez toutefois passer par plusieurs étapes importantes. Le premier est de choisir dans le type de fioul qui vous intéresse. Actuellement, plusieurs types peuvent être trouvés sur le marché. Leurs classifications dépendent toutefois du niveau de soufre présent dans le fioul. Dans cet ordre, quatre types sont les plus populaires. Parmi eux, le fioul HTS (Haute Teneur en Soufre), BTS (Basse Teneur en Soufre) ; TBTS (Très basse Teneur en Soufre) et TTBTS (Très Très Basse en Teneur de soufre).

Toutefois, concrètement, les vendeurs ne proposent que deux grands types de fioul. Le premier concerne notamment le fioul domestique. Particulièrement abordable, ce dernier est utilisé pour faire fonctionner les installations de chauffages. Cette option permet par ailleurs de réduire votre facture énergétique. Le second concerne le fioul de haute qualité. Ce dernier se démarque par le fait qu’il dispose d’un additif qui le rend plus performant et soucieux de l’environnement. Ainsi, un fioul de haute qualité émet une quantité moins importante de CO2 dans l’air et également un rendement beaucoup plus important. Vous pourrez dans tous les cas voir ici pour en savoir davantage sur le sujet.

Remplissez le formulaire de commande

Il est indispensable de remplir un formulaire pour l’envoi de votre commande de fioul en ligne pour lancer la procédure. Dans cet ordre, vous devrez généralement donner des informations sur votre localisation géographique (code postal, commune…). Cela vous permettra de savoir le prix du fioul dans votre région. Vous devrez également la qualité (ordinaire ou encore supérieure) ainsi que la qualité (entre 500 à 13 000 litres) du fioul que vous souhaitez commander.

Par la suite, l’acheteur devra également choisir le type de livraison qu’il souhaite avoir. Standard s’il souhaite que la livraison se passe normalement et express pour accélérer le processus.

De même, ce dernier devra également préciser l’adresse de facturation et de livraison. Une fois cette étape franchie, l’acheteur n’aura plus qu’à valider le récapitulatif pour la commande et choisir par la même occasion le mode paiement qui lui convient.

Définissez un créneau de livraison

Il est aussi indispensable de définir un créneau pour la livraison si vous souhaitez commander du fioul en ligne. Le but est de faire correspondre l’arrivée de votre produit au moment opportun pour votre entreprise, mais également avec la disponible de leurs chauffeurs. Dans la plupart des cas, un conseiller qui travaille pour la plateforme réglera ce dernier détail avec vous.

Assurez-vous cependant d’avoir un espace client qui vous permettra de suivre votre commande jusqu’à sa destination. Sachez que pour la livraison, certains fournisseurs travaillent avec des prestataires extérieurs qui peuvent retarder l’arrivée de vos produits. Prenez dans tous les cas la peine de prendre votre temps pour choisir le bon fournisseur. Pour cela, vous devrez tenir compte de plusieurs critères importants. Parmi eux, vous trouverez notamment la réputation des produits et de sa qualité de service en général. Pour vérifier ce genre d’information, vous n’aurez qu’à regarder la note moyenne attribuée par les clients depuis sa plateforme officielle.

Tout savoir sur la prime énergie pour les poêles à granulés
Commerces : 5 conseils pour faire des économies sur vos factures d’électricité