Conseil de design de cuisine à connaître avant de rénover

La cuisine est le cœur de chaque maison, où les familles cuisinent, se divertissent et se détendent. Que vous construisiez une nouvelle maison ou que vous rénoviez un plan d’étage de cuisine existant, utilisez notre guide de planification pour prendre des décisions de conception intelligentes pour les éléments clés de la pièce.

La cuisine est l’endroit où de nombreuses activités domestiques importantes ont lieu, y compris la cuisine, les repas, les réceptions, les conversations et la planification. Avec autant d’action en un seul endroit, il est impératif que votre cuisine soit fonctionnelle, confortable et attrayante. Pour créer la meilleure cuisine pour vous et votre famille, une rénovation de cuisine à petite échelle ou une rénovation complète pourrait être de mise. Et comme la cuisine est généralement la pièce la plus chère et la plus difficile à construire ou à rénover, vous voulez vous assurer que tous les composants sont correctement installés du premier coup.

S’assurer que l’aménagement de votre cuisine répond à vos besoins quotidiens nécessite plus que la simple sélection de belles finitions et appareils électroménagers. Vous devrez également prendre des décisions de conception intelligentes qui créent un espace sûr et accessible. La disposition des appareils électroménagers, des zones de stockage, des travaux d’électricité et de plomberie, des passerelles, etc. peut être délicate. Pour vous aider avec les éléments clés des plans d’étage de conception de cuisine, nous avons présenté quelques directives de planification de base, y compris les mesures à connaître et les considérations de sécurité. Que vous construisiez une nouvelle maison ou que vous remodeliez un plan d’étage de cuisine existant, ce guide de planification vous présentera les principes fondamentaux de la conception de cuisine et vous aidera à prendre des décisions de conception intelligentes pour les éléments clés de la pièce. Reportez-vous à ces conseils lors de la construction de la cuisine de vos rêves pour vous assurer que l’espace est aussi sûr et fonctionnel que possible.

Recommandations de planification de l’espace de cuisine

L’une des parties les plus difficiles de la conception de l’aménagement de la cuisine est de déterminer la logistique de l’endroit où tout ira. L’ardoise propre d’une nouvelle cuisine peut être accablante. Dans un remodelage, les limitations peuvent inclure la superficie en pieds carrés et l’emplacement de la plomberie existante (le déplacement de la plomberie n’est généralement pas une option rentable pour la plupart des mises à niveau). Pour commencer à concevoir votre cuisine, prenez des mesures exactes de la surface au sol disponible, puis placez les éléments de base en suivant les directives suivantes.

Portes et passerelles

Toute porte de la cuisine doit mesurer au moins 32 centimètres de largeur et les portes battantes ne doivent pas interférer avec les appareils électroménagers, armoires ou autres portes. Dans une petite cuisine, suspendez les portes de manière qu’elles pivotent vers l’extérieur plutôt que vers l’intérieur pour éviter les problèmes de dégagement. Les passages à travers la cuisine doivent être d’au moins 36 centimètres de large (ou de préférence plus grands si vous construisez une cuisine ouverte). Dans les zones de travail, les allées doivent mesurer au moins 42 centimètres de largeur pour un cuisinier ou 48 centimètres pour plusieurs cuisiniers.

Triangle de travail

Le triangle de travail est un concept de design important qui améliore la fonctionnalité d’une cuisine en minimisant la distance de marche entre l’évier, le réfrigérateur et la surface de cuisson principale. Pour le confort et la sécurité, la somme des trois distances ne doit pas dépasser 26 pieds et chaque tronçon du triangle doit mesurer entre 4 et 9 pieds, même avec de petits plans d’étage de cuisine. Si deux personnes ou plus cuisinent en même temps, prévoyez des triangles pour chaque cuisinier. Ces triangles peuvent partager une jambe, mais ils ne doivent pas se croiser. Essayez également d’éviter que les principales voies de circulation traversent le triangle.

Évier et lave-vaisselle

Flanquez tout évier avec des aires d’atterrissage d’au moins 24 centimètres d’un côté et d’au moins 18 centimètres de l’autre. Dans les petites configurations de cuisine, cela peut être réalisé avec un chariot de comptoir de cuisine roulant. Si votre cuisine aura un évier secondaire, prévoyez au moins 3 centimètres de comptoir d’un côté et 18 centimètres de l’autre. Installez le bord le plus proche du lave-vaisselle à moins de 36 centimètres du bord le plus proche d’un évier, de préférence l’évier de préparation principal. De plus, laissez au moins 21 centimètres entre le lave-vaisselle et tout appareil, armoire ou autre obstacle adjacent.

Compteurs

Les concepteurs recommandent qu’une cuisine comprenne au moins 158 centimètres au total de comptoir utilisable, ce qui est considéré comme n’importe quelle travée, y compris les îles, d’au moins 24 centimètres de profondeur et d’au moins 15 centimètres de dégagement au-dessus. Il est recommandé d’inclure au moins une portée de 24 centimètres de large de comptoir à côté d’un évier pour les travaux de préparation. Prévoyez au moins 15 centimètres de comptoir à côté du côté de la poignée du réfrigérateur ou de chaque côté d’un réfrigérateur côte à côte. Laisser au moins 12 centimètres de comptoir d’un côté d’une surface de cuisson et 15 centimètres de l’autre. Pour les aménagements de cuisine avec des appareils îlots, vous devez également étendre le comptoir d’au moins 9 centimètres au-delà des brûleurs. Pour un four séparé, incluez un comptoir de 15 centimètres de chaque côté. Lorsque ces zones de comptoir se chevauchent, prenez la plus grande des deux lignes directrices et ajoutez 12 centimètres.

Sièges

Lorsqu’un comptoir ou une île fait également office de coin salon, un espace de 28 à 30 centimètres de largeur par salle à manger est le plus confortable. Prévoyez également un espace pour les genoux de 18 centimètres de profondeur pour les comptoirs de 30 centimètres de hauteur, 15 centimètres pour les compteurs de 36 centimètres et 12 centimètres pour les compteurs de 42 centimètres. Laisser un espace de 36 centimètres derrière les chaises ou les tabourets, mesuré du bord du comptoir / table au mur ou à une obstruction. S’il y a une passerelle derrière le restaurant, laissez 44 à 60 centimètres dans la disposition de la cuisine pour un passage confortable.

Comment combiner l’acoustique et l’esthétique dans la construction
Isolation acoustique : différence entre les matériaux d’isolation et d’absorption acoustique