Évitez ces erreurs de plomberie courantes lorsque vous rénovez votre salle de bains

Si vous cherchez à valoriser votre maison, la rénovation d’une salle de bains est un choix judicieux. Une rénovation de la salle de bains peut augmenter considérablement le prix de vente de votre maison et son attrait. Pour maximiser votre retour sur investissement (RSI), il faut que votre rénovation soit réalisée dans les délais, dans le respect du budget et sans aucun défaut ou problème de qualité. Dans cet article, nous passons en revue certaines des erreurs de plomberie les plus courantes que les propriétaires de maisons dans la région de DFW commettent lorsqu’ils rénovent leur salle de bains, et nous vous expliquons comment vous pouvez vous assurer que votre projet démarre correctement.

ERREURS DE PLOMBERIE COURANTES

ERREUR N°1 : TRAVAILLER AVEC UN NON-PROFESSIONNEL

Lorsqu’il s’agit de limiter les coûts de rénovation, le premier réflexe des propriétaires est de réduire ou de limiter les coûts de main-d’œuvre. C’est souvent là que les choses, dès le départ, tournent terriblement mal. Vous devriez toujours faire plusieurs appels d’offres pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre, mais rien ne remplace un entrepreneur expérimenté en plomberie et en rénovation de salles de bains. En fait, travailler avec un non-professionnel ici à Dallas-Fort Worth peut être une décision désastreuse. Un entrepreneur inexpérimenté ou indigne de confiance peut le faire :

ne pas terminer le projet à temps

Ne pas réaliser le projet dans les limites de votre budget

Cause des problèmes immédiats (comme un carrelage de douche mal posé qui a l’air terrible)

Cause des problèmes à long terme (comme un tuyau mal ajusté qui peut fuir)

En d’autres termes, vous obtenez ce pour quoi vous payez. Embaucher le mauvais “professionnel” (dans de nombreux cas, ce mot est utilisé de manière vague – certains rénovateurs ont très peu d’expérience ou de qualifications !

ERREUR N° 2 : ÉLARGIR LE CHAMP D’APPLICATION ET DÉPASSER VOTRE BUDGET

Dès le début de la rénovation de votre salle de bains, il est important de connaître l’étendue de votre projet, son budget et ses objectifs finaux. Ces éléments fournissent un cadre pour la prise de décisions concernant les matériaux, la main-d’œuvre et le style. Les propriétaires qui entreprennent des travaux de rénovation sans avoir une idée précise de ce qu’ils attendent de leur salle de bains comme résultat final finissent souvent par être déçus ou par dépasser leur budget.

Par exemple, si vous êtes un propriétaire qui cherche principalement à ajouter de la valeur à votre maison afin de maximiser votre retour sur investissement lorsque vous la vendrez, les améliorations de luxe, comme une baignoire avec des jets de jacuzzi, absorberont probablement une trop grande partie de votre budget. Vous devriez plutôt donner la priorité aux aspects pratiques de la salle de bains qu’un grand nombre d’acheteurs potentiels de Dallas-Fort Worth trouvent attrayants, comme une douche améliorée ou un meuble-lavabo à deux vasques.

En cas de doute, adressez-vous à votre entreprise de rénovation. S’il a une expérience préalable de la rénovation de salles de bains, il devrait être en mesure de vous orienter vers des éléments qui augmentent le retour sur investissement et vous éviter de vous lancer dans des projets potentiellement coûteux. Pour un propriétaire qui se concentre sur la valeur et le budget, la plupart des entrepreneurs vous déconseilleront en général :

Changements majeurs d’aménagement et d’espace : Le déplacement des tuyaux et des installations électriques peut rapidement augmenter le coût total du projet. Dans la plupart des cas, il s’agit également d’une modification inutile.

Choix de luxe : Si votre objectif est de vendre votre maison, connaissez vos acheteurs potentiels. Les comptoirs en granit et en quartz sont probablement un meilleur choix pratique pour la vanité que le marbre.

Rénovation de la baignoire : Lorsque l’on pousse à bout, il vaut généralement mieux investir dans l’amélioration de la douche que dans celle de la baignoire.

Bien sûr, chaque situation – et chaque maison – est différente. C’est pourquoi l’avis d’un professionnel est si important.  Cependant, n’oubliez pas que certains éléments de votre salle de bains, comme les murs (termites, moisissures), les tuyaux qui doivent être déplacés, etc. ne peuvent pas être déterminés à l’avance par votre entreprise de rénovation tant que la démolition n’est pas terminée.  Il est toujours judicieux de conserver un fonds de prévoyance de 10 % pour les imprévus qui ne peuvent être prédéterminés.

ERREUR N°3 : ESSAYER D’EN FAIRE TROP SOI-MÊME

Outre le fait d’en inclure trop dans leur projet, l’autre erreur courante des propriétaires est d’assumer eux-mêmes une trop grande partie des travaux. Il y a de nombreux aspects d’un projet de rénovation de salle de bains qu’il vaut mieux laisser aux professionnels, qui ont :

Les bons outils

La formation adéquate

Le temps

L’expérience

Ces compétences leur permettent de mener à bien le projet sans retard ni problème après la rénovation. Tous les entrepreneurs professionnels de rénovation doivent garantir leur travail.  En règle générale, tout ce qui concerne la plomberie ou l’électricité dans votre maison doit être confié à un professionnel. Votre salle de bains est le point de jonction des tuyaux et des fils. Nous vous recommandons de confier à un expert tous les travaux de plomberie, d’interrupteurs électriques, de ventilateurs, de tuyaux ou de canalisations.

Cela ne signifie pas que vous devez rester sur la touche. Il y a beaucoup de choses que les propriétaires peuvent faire dans leur propre salle de bains, y compris :

Démolition – il s’agit d’un travail à forte intensité de main-d’œuvre qui, s’il n’est pas effectué correctement, peut coûter plus cher à votre entrepreneur (consultez simplement votre entrepreneur avant d’essayer !)

Peinture des murs et du plafond.

le choix et l’installation des robinets (il existe cependant des erreurs courantes comme le serrage excessif des raccords – si vous ne l’avez jamais fait auparavant, laissez votre entrepreneur rénovateur s’en charger).

Pour réitérer un thème commun jusqu’à présent, la communication avec votre entrepreneur est essentielle. Un bon entrepreneur de plomberie et de rénovation de salles de bains communiquera activement avec vous au sujet de votre projet et de son avancement dès le début. En restant sur la même longueur d’onde, vous pouvez éviter que votre projet de rénovation ne dépasse le budget ou le temps imparti.

Comment combiner l’acoustique et l’esthétique dans la construction
Isolation acoustique : différence entre les matériaux d’isolation et d’absorption acoustique