Rénovation : Conseils pour augmenter la valeur de votre maison

Au fil des ans, de nombreux sondages ont montré qu’une bonne majorité de propriétaires américains estiment que la valeur de leur maison continuera à augmenter au cours de la prochaine décennie. Si certains investisseurs avertis dans le domaine de l’immobilier peuvent considérer cela comme un grand optimisme, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer la valeur d’une maison. Des facteurs tels que la population, l’emplacement et la facilité des transports publics peuvent être hors du contrôle d’un propriétaire, mais ils entrent en ligne de compte dans le prix d’une maison.

La maison est le plus grand bien de n’importe quel propriétaire, il est essentiel d’en prendre soin. La bonne nouvelle, c’est qu’avec un service professionnel de rénovation et les dernières conceptions, il est possible d’améliorer la valeur de votre bien.

Nous examinons ci-dessous quelques autres éléments que vous pouvez faire pour augmenter la valeur d’une maison.

Assurer un faible entretien de la maison

Les personnes qui cherchent à acheter une maison s’inquiètent souvent de la nécessité constante de remplacer des choses, c’est-à-dire de l’entretien courant. Vous pouvez les rassurer avant de mettre votre maison sur le marché en remplaçant la plupart, voire la totalité, de ces éléments. Des éléments comme le chauffe-eau, la chaudière et le toit sont des remplacements importants, mais ils atténueront les craintes d’un acheteur potentiel de devoir faire face à des problèmes liés à ces points douloureux communs.

De plus, les améliorations qui rendent certaines parties de la maison faciles à nettoyer en augmentent la valeur. Par exemple, si vous avez une moquette qui se tache facilement, remplacez-la par des planches d’aspect carreau de bois, un revêtement de sol en vinyle, un parquet en bois dur ou quelque chose de similaire.

RENDRE LA MAISON PLUS ATTRAYANTE

Personne ne veut acheter une maison laide, mais ceux qui le font (principalement les investisseurs et les nageoires) la rendront probablement jolie pour la revendre à un prix plus élevé.  L’attrait de la bordure compte. L’aspect de votre maison au premier regard est important pour les acheteurs potentiels, et il contribue à créer cette première impression cruciale. Si cette impression est bonne, votre maison se vendra à un prix proche du prix demandé.

Le paysage existant de votre maison doit être bien entretenu. Une fois que l’extérieur de votre maison est bien entretenu, il faut ensuite se concentrer sur la cuisine et la salle de bains. Si nécessaire, faites appel à un service de rénovation de la cuisine et de la salle de bains pour actualiser ou rafraîchir les espaces pour vous. La statique montre qu’une cuisine et une salle de bains désuètes peuvent empêcher la maison d’atteindre sa valeur maximale.

De nombreux chiffres montrent qu’une petite rénovation de cuisine permet de récupérer 81 % de son coût en moyenne, alors qu’une rénovation de cuisine haut de gamme peut en récupérer 53 %.

Une rénovation moyenne de vos salles de bains, c’est-à-dire un nouveau revêtement de sol et des équipements modernisés, vous permettra de récupérer jusqu’à 70 % de votre investissement. Une rénovation haut de gamme, avec un sol chauffant, des équipements design et des armoires sur mesure, permettra un retour sur investissement de 56 % en moyenne.

Augmenter sa superficie

La plupart des gens ne le savent peut-être pas, mais la superficie en pieds carrés a un impact significatif sur la valeur de leur maison. Le prix au pied carré est souvent le prix indiqué, donc si vous en avez plus, vous gagnez plus d’argent.

Une façon de rendre la maison plus grande est d’ajouter une pièce et de créer des espaces de vie supplémentaires comme une terrasse ou d’ajouter ou de finir un sous-sol. Tout cela peut facilement être réalisé par des services compétents de rénovation de maisons.

Comment combiner l’acoustique et l’esthétique dans la construction
Isolation acoustique : différence entre les matériaux d’isolation et d’absorption acoustique