Trouver un spécialiste de la vente de bois de chauffage en ligne

vente de bois de chauffage

<h2>Le bois de chauffage, un combustible efficace et durable</h2>

Le bois de chauffage sert à réchauffer l’intérieur d’une maison. Il existe des bois spécifiques à utiliser pour se réchauffer, chaque type ayant son propre taux d’humidité. Comparé aux autres moyens de production de chaleur et de combustible, le bois de chauffage est une ressource renouvelable plus économique. La vente de bois de chauffage nécessite le respect de plusieurs labels de qualité et de normes. Cependant, il est utile de savoir quels sont les bois de chauffage qui procurent le plus de chaleur, et pendant longtemps. Les bois de chauffage permettent de réchauffer chaque coin de la maison. Pour la vente de bois de chauffage dans le 27, dans le département de l’Eure et le 78 – dans les Yvelines-, voici un lien utile : cliquez ici

<h2>Les bois de chauffage avec un meilleur rendement</h2>

Il existe plusieurs types, dont les plus courants sont les granulés de bois, les bois densifiés. Les granulés de bois sont des combustibles de forme cylindrique dont le diamètre peut varier de 6 à 8 mm de diamètre, avec une longueur de 3,6 cm. Les granulés de bois sont issus de la compression des sciures d’arbres ou des copeaux de bois. Ces granulés de bois procurent une chaleur intense car ils sont très secs et ne contiennent presque pas d’humidité du fait de la compression des sciures et copeaux de bois, Pour faire chauffer les granulés, il est nécessaire  d’utiliser des appareils spécifiques réservés à cet effet, comme les chaudières ou encore les poêles à granulés. Les granulés de bois se vendent en vrac, par palette, ou encore par sacs de 15 kg. Les bois densifiés ou bois compressés se présentent sous forme de bûches issus de la compression des sciures et copeaux de bois. La différence avec les granulés est que les bois densifiés sont plus grandes, d’un diamètre de 9 cm et d’une longueur de 28 cm en général. Grâce à sa dimension, les bois de chauffage de type densifié ou compressé procurent une chaleur durable, ces derniers peuvent être utilisés dans les cuisinières à bois, les cheminées et les poêles pour bois de chauffage.

<h2>Moyen de chauffage écologique et économique</h2>

Il existe de nombreux avantages pour l’utilisation des bois densifiés et des granulés de bois ; en effet, c’est ils peuvent procurer une chaleur encore plus intense que le bois de chauffage classique car ils produisent plus d’énergie, du fait de sa composition. Ce sont les bois densifiés qui durent le plus longtemps du fait de son poids qui pèse en moyenne 2 kg.  De plus, ils sont écologiques car fabriqués à partir de copeaux et de sciures issus des déchets de fabrication de matériaux en bois. La pollution de Co2 rejeté est minimale. La fabrication des bons granulés de bois et des bois densifiés ne doit pas nécessiter l’ajout de produits chimiques. Elle doit être naturelle et composée uniquement de sciures et copeaux de bois compressés. De plus, c’est un combustible à bon prix comparé aux autres. Pour optimiser la durée de flambée des bois de chauffage, il est nécessaire de les préserver bien au sec.

Vente en ligne de granulés de bois et de bois de chauffage
Comment stocker le bois de chauffage ?