Ajouter de l’espace à votre logement actuel : comment ?

 

CE QU’IL FAUT PRENDRE EN CONSIDÉRATION…

Votre maison commence-t-elle à être exiguë ? Il n’y a pas assez de place pour votre famille qui s’agrandit ? Vous avez besoin de plus d’espace pour cuisiner, d’une autre chambre ou d’une salle de bain pour vos enfants en pleine croissance ou d’un complément pour vos parents vieillissants ? Peut-être avez-vous pensé à déménager, mais vous aimez votre quartier, votre école et toutes les commodités de votre ville.

Si vous êtes heureux là où vous vivez actuellement, peut-être que la construction d’une surface supplémentaire est la bonne décision pour vous.

COMMENCEZ PAR RECHERCHER LES OPTIONS QUI S’OFFRENT À VOUS

Consultez un professionnel de la rénovation qui peut vous aider à explorer les nombreuses possibilités d’agrandissement de votre maison, y compris les alternatives à une rénovation majeure.

Agrandir

Une véritable façon de “créer de l’espace” est d’agrandir. Ce nouvel espace n’est pas entravé par les structures existantes et s’amortit généralement d’un point de vue émotionnel et financier. Les propriétaires n’ont généralement pas besoin de déménager pendant la construction.

Construire

Mieux que d’agrandir, c’est construire, parce que – “le ciel est la limite”. Il s’agit généralement d’une entreprise coûteuse, mais elle peut valoir l’investissement et peut nécessiter de quitter le logement pendant un certain temps.

SACHEZ DANS QUOI VOUS VOUS ENGAGEZ

Un ajout réussi doit donner l’impression qu’il fait partie de la structure originale. Elle comprend presque tout ce que l’on trouve dans la construction de maisons neuves, y compris les fondations, la charpente, le zonage, les permis, le revêtement de sol, la plomberie, l’électricité, etc.

C’est aussi l’une des façons les plus judicieuses d’ajouter de la superficie à votre maison. Ajouter une ou plusieurs nouvelles pièces, c’est comme concevoir une maison entièrement neuve, mais sans les dépenses que cela implique. Cependant, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez assumer vous-même.   L’idéal est de consulter un architecte, un rénovateur et un concepteur professionnels pour vous aider à déterminer si votre vision peut être réalisée et à estimer le coût de votre investissement.

OPTIONS POUR UNE RÉNOVATION MAJEURE

Si votre maison est trop petite ou si vous avez besoin d’une nouvelle pièce, il existe des alternatives pour maximiser l’espace existant de votre maison sans construire plus de mètres carrés. Voici quelques exemples de la manière dont vous pouvez simplement reconfigurer l’espace existant de votre maison, pour économiser du temps et de l’argent :

Terminer le grenier – Transformer un grenier en chambre d’amis, en salle familiale ou en bureau à domicile est bien moins coûteux que d’agrandir votre maison.  Il suffit de construire et de finir les détails à l’intérieur de l’espace.

Supprimer les mètres carrés gaspillés – Examinez l’empreinte originale de votre maison et déterminez s’il est possible d’enlever un mur, d’éliminer un placard ou de reconfigurer la circulation afin de prévoir l’espace supplémentaire dont vous avez besoin. Les designers et les professionnels de la rénovation sont formés pour vous aider à découvrir le potentiel caché de votre maison.

Abattre certains murs – De nos jours, de nombreux propriétaires rénovent en gardant à l’esprit un plan d’étage ouvert. Les plans d’aménagement ouverts rassemblent la famille et offrent de nombreuses possibilités de divertissement. En éliminant les portes et les murs qui séparent la cuisine, la salle à manger et le salon, les propriétaires peuvent obtenir l’espace nécessaire à une fraction du coût d’un ajout.

Réutilisation des pièces existantes – Si vous avez des pièces dans votre maison que vous n’utilisez pas beaucoup, il est temps d’envisager de les réaménager et de les transformer en espace utilisable. Transformez cette pièce inutilisée, par exemple, en salle de télévision ou de médias, ou transformez une pièce de rangement en un bureau à domicile dont vous avez grand besoin et qui sert également de chambre d’amis.

Comment combiner l’acoustique et l’esthétique dans la construction
Isolation acoustique : différence entre les matériaux d’isolation et d’absorption acoustique