Combien de temps faut-il pour une rénovation complète de cuisine ?

De nombreux propriétaires trouvent les travaux de rénovation de la cuisine et de la salle de bains alléchants, et pour cause. Nous passons une bonne partie de notre temps dans la cuisine et la salle de bains. La cuisine est le point central de notre maison et de notre famille.  C’est là que nous nous réunissons avec notre famille et nos amis et que nous créons de superbes souvenirs ! Remodeler notre cuisine avec tous nos nouveaux appareils, des finitions fraîches et bien d’autres petites touches peuvent changer toute notre perspective de préparer un bon repas et de recevoir la famille et les amis. Cela dit, le temps qu’il faudra pour rénover une cuisine est une question très relative et souvent subjective.

Le temps nécessaire à la rénovation complète de votre cuisine dépend de l’ampleur du projet. S’il s’agit d’un projet mineur, il prendra moins de temps que s’il s’agit d’une rénovation majeure. Vous devez également tenir compte de la taille de votre cuisine. Certaines personnes ont des cuisines plus grandes que beaucoup d’autres.

L’autre élément important à prendre en compte lors de la rénovation de la cuisine et de la salle de bains est la présence de nombreuses pièces mobiles. Vous devez coordonner les travaux avec les sous-traitants, les plombiers et les électriciens. Parfois, il faut attendre quelques jours pour que ces personnes viennent et quelques jours de plus pour qu’elles terminent. De plus, les matériaux nécessaires à la rénovation de la cuisine sont importants et lourds. Enfin, le temps nécessaire à la rénovation de votre cuisine dépend de la façon dont vous travaillez avec l’empreinte existante ou si vous la modifiez.

UN PROJET COMPLET DE RÉNOVATION DE CUISINE

Un projet complet de rénovation de la cuisine, qui comprend des changements au niveau du service électrique, de la plomberie, de l’installation de nouveaux appareils, des finitions et des produits, peut prendre jusqu’à cinq à six mois. Si votre cuisine est petite et moins complexe, cela peut prendre environ trois mois. Les petits travaux d’esthétique, comme la peinture des armoires, du dosseret et des comptoirs, sans modification importante du plan de travail, peuvent être réalisés en quelques semaines seulement.

Pour vous assurer que votre projet sera achevé dans les délais, veillez à établir un budget réaliste et clair. Vous devrez passer toutes les commandes de matériaux et de produits dès le début tout en vous assurant que votre équipe de construction dispose de toutes les spécifications requises avant de commencer à démonter et à démolir les choses.

PRÉVOYEZ UN DÉLAI PLUS LONG

La rénovation de la cuisine et de la salle de bains nécessite de prévoir un délai plus long, ce qui est une valeur sûre. Assurez-vous de tout prendre en compte, de la phase de planification à la réalisation finale du projet. Ainsi, vous disposerez d’un autre moyen de cuisiner tant que la cuisine ne sera pas en service. En planifiant à l’avance, vous vous assurez également de ne pas ressentir le pincement au cœur lorsque le projet s’éternise pendant quelques semaines en raison de retards des fournisseurs de produits ou d’autres problèmes.

ENGAGER DES PROFESSIONNELS

Au lieu de tout faire soi-même, un moyen plus sûr et plus efficace de faire rénover sa cuisine serait de faire appel à un service de rénovation. Comme ces services travaillent quotidiennement avec la main-d’œuvre, les fournisseurs et les sous-traitants, il leur est possible de terminer les travaux beaucoup plus rapidement, dans près de la moitié des cas. Ils peuvent également vous aider à élaborer un plan de match solide et vous donner une date d’achèvement réelle en fonction de l’ampleur des travaux. Ils se chargeront de la conception et de la gestion du projet.  En faisant appel à une entreprise de rénovation professionnelle réputée, vous ne perdez pas de temps lorsque le projet commence ou s’achève. Les chances que votre projet soit en retard sont très faibles, à moins que vous n’apportiez des modifications après le début du projet.

En quoi l’isolation extérieure est-elle une bonne solution ?
Quels sont les avantages du bardage en fibro ciment ?