Publié le : 01 avril 20215 mins de lecture

Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options de revêtement de sol pour patio pour petites maisons, et il peut être difficile de choisir parmi l’une d’entre elles. Certains ne connaissent même pas les différentes options disponibles pour eux. Cela peut être plus difficile si vous n’avez pas beaucoup d’espace pour travailler avec votre terrasse.

Decking composite bois-plastique

En ce qui concerne les planchers de terrasse pour petites maisons, le composite bois-plastique fait partie des meilleures options disponibles. Contrairement au bois, les composites sont plus durables et durables. Il est également facile à entretenir, ne nécessitant qu’un nettoyage minimal pour maintenir sa qualité.

Alors que les terrasses en vinyle et en plastique offrent la même durabilité et une longue durée de vie, les terrasses en bois-plastique présentent un avantage évident. Les terrasses composites sont plus naturelles et ressemblent à du bois que le PVC. Certaines terrasses de haute qualité ont même des textures de grain, ajoutant à l’esthétique du bois. Vous pouvez également opter pour des variétés à une seule couleur, qui sont tout aussi attrayantes. Si vous voulez une belle option de revêtement de sol, la terrasse en composite est l’un des meilleurs choix.

L’inconvénient de la terrasse en composite est son prix, qui est plus élevé que la plupart des options de revêtement de sol. Cependant, pour sa qualité, sa longue durée de vie, son faible entretien et sa belle apparence, le coût supplémentaire en vaut la peine.

Dalles et carreaux de porcelaine

Les dalles et carreaux de porcelaine sont parmi les meilleurs choix pour la beauté. Alors que la plupart des gens pensent qu’ils n’appartiennent qu’à l’intérieur, les variétés plus épaisses et plus durables sont d’excellentes options de revêtement de sol pour les espaces extérieurs. Les carreaux de porcelaine sont des matériaux non poreux, capables de résister à l’humidité, ce qui en fait l’option de revêtement de sol idéale pour les endroits par temps pluvieux.

Non seulement les carreaux de porcelaine offrent une durabilité supérieure, mais ils font également partie des plus beaux choix de revêtements de sol. Avec de nombreux modèles parmi lesquels choisir, vous pouvez opter pour des designs en bois ou en pierre rustique. Sans oublier qu’ils nécessitent peu d’entretien, ce qui les rend faciles à nettoyer.

L’inconvénient des carreaux de porcelaine et des dalles est que certaines variétés ont tendance à être glissantes lorsqu’elles sont mouillées. Vous voudrez obtenir le moins poreux possible. Si la zone où vous installerez les dalles ou les dalles connaîtra un trafic piétonnier intense, il est également préférable d’en obtenir des 20 mm au lieu des 10 mm habituels utilisés à l’intérieur.

Un autre inconvénient est le coût : les carreaux de porcelaine sont chers ! Recherchez des offres dans les magasins de réutilisation de la maison et du jardin. Réduisez les coûts en les utilisant comme élément d’accent. Par exemple, vous pouvez investir dans une petite quantité à utiliser autour d’un foyer extérieur.

Rouleaux et tuiles de gazon artificiel

L’herbe verte est l’une des rares choses qui donnent une belle apparence à une terrasse. Malheureusement, tout le monde n’a pas le temps d’installer, d’entretenir et de nettoyer une pelouse. Certains ne peuvent même pas avoir de pelouse en raison de restrictions d’espace ou de l’absence de terre pour la planter.

Heureusement, vous pouvez vous contenter du gazon artificiel. Si vous aimez la sensation de marcher dans l’herbe mais que vous ne voulez pas vous occuper de la saleté, alors celle-ci est pour vous. Tout en ayant un coût initial légèrement plus élevé que le vrai gazon, le faux gazon nécessite peu d’entretien et dure longtemps. Selon la qualité, il peut durer au moins 20 ans.

Et quand il s’agit d’apparence, cela semble réaliste. Vous avez peut-être même dépassé des chantiers avec de la fausse herbe et ne l’avez jamais remarqué. Et comme il est synthétique, vous n’aurez jamais à vous soucier du dessèchement et de la ruine de votre terrasse. La fausse herbe est également parfaite pour les petites maisons. Outre les gros rouleaux de gazon artificiel, vous pouvez également les obtenir dans des carreaux faciles à enlever et à installer.

Le seul inconvénient du gazon artificiel est son coût initial élevé. Bien sûr, c’est aussi faux, ce qui peut être un problème si vous aimez la vraie herbe. En dehors de cela, cela constitue une belle option de revêtement de sol pour terrasse pour petite maison.