Publié le : 01 avril 20215 mins de lecture

Les sols et les salles de bain d’une maison à Vérone

La passion pour l’art du propriétaire et le design soigné de l’atelier Boninsegna et Lovato, ont donné vie à une belle maison de Cavaion Veronese – Province de Vérone -. La dedans, les professionnels ont été appelés à faire les sols et les salles de bain. Des chambres soignées, des nuances douces et accueillantes, des jeux de lumière et de matières : tout est fait pour que cette famille véronaise se sente « chez elle ».

À parcourir aussi : Conseils pour choisir un sol extérieur

Se sentir chez soi, dans une belle ambiance et la belle humeur.

Comme nous le savons, le foyer, l’environnement domestique, ont pour fonction de rééquilibrer notre nature déséquilibrée par le stress, le travail, les tensions, les engagements. Ainsi, le retour à la maison du soir devrait favoriser la récupération de la tranquillité, de la bonté d’esprit, du bonheur. Autrement dit, un bon foyer rend les gens plus heureux.

Autant la tâche des décorateurs d’un McDonald’s est de créer de l’anxiété chez les clients et de les faire manger rapidement, autant la tâche des professionnels est d’étudier l’intérieur de la maison pour nous donner de la sérénité et du calme. Ainsi, lorsqu’une personne rentre chez elle, elle peut retrouver son authenticité et cesser de « devoir ressembler à quelque chose d’autre » pour la société

Conception de salles de bains à Vérone

Sur le marché, il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la décoration intérieures. Une décoration créative et à la demande. Elles travaillent avec des architectes de grande renommée. Parmi leurs tâches, les professionnels assurent la conception, puis la vente et enfin la réalisation des sols et des murs des maisons de Vérone.

Une salle de bain avec des carreaux de céramique « personnalisés » à Vérone

Le plus surprenant dans la maison mentionnée est la salle de bain. Les professionnels, dans le cadre de leurs travaux, devaient satisfaire une demande du client qui, amateur d’art, voulait reproduire quelques peintures dans le revêtement de la salle de bain. Il ne vous faudra pas longtemps pour découvrir ce que c’est après avoir vu le projet. Bien sûr, c’est un choix « difficile » et, comme il est très personnel, il ne plaira peut-être pas à tout le monde. Mais cela vous fait certainement comprendre les possibilités infinies que nous pouvons vous offrir aujourd’hui grâce aux grandes tuiles de céramique à la décoration personnalisable.

Essayez de penser à un paysage, une photo, une architecture ou une ville à laquelle vous êtes particulièrement attaché… eh bien, nous pouvons le reproduire sur une plaque de céramique et le poser pour recouvrir votre maison. C’est fantastique !

Les étages choisis pour la surface habitable

Si les clients ont « osé » couvrir la salle de bains de cette maison de Vérone, le choix du revêtement de sol est décidément plus traditionnel. Un vénitien, que nous avons étudié en détail et que nous avons ensuite exécuté grâce à nos artisans qualifiés, et un parquet en chêne. Les deux étages ont été choisis dans une couleur neutre mais chaude, capable de mettre en valeur le mobilier et de donner une atmosphère accueillante à la maison.

Escaliers en bois

Les habitants ont également souhaité avoir des escaliers en bois. Ils ont été réalisés par l’architecte Rosella Lovato : tous les choix esthétiques, les combinaisons, les meubles sont le résultat de notre travail commun. Les finitions devaient être en accord avec la coque et avec les éléments architecturaux étudiés par l’architecte. Les surfaces ont été choisies en fonction de la luminosité naturelle et artificielle des pièces, sur la base des choix de mobilier déjà déterminés avec un moodboard encore en phase de conception.

Un exemple est l’escalier que nous avons réalisé en utilisant le même parquet que celui de la chambre à coucher. La transparence du parapet en verre et des parois blanches est combinée à un matériau chaud comme le bois, qui désamorce la sévérité et la froideur excessives de la combinaison blanc/verre.